Conscients de l’urgence de la situation environnementale mondiale et de l’impact à long terme de nos actions, il nous semble être comme une évidence de s’investir pour un avenir plus résilient et durable.
Les démarches :
Les ressources
Gérer efficacement les ressources
–> Taux de déploiement du programme Too Good To Go sur l’ensemble du réseau distribution grand public du Groupe.
Environnement
Atténuer, s’adapter aux changements climatiques et réduire l’impact sur l’environnement
–> Part de la production d’électricité renouvelable par rapport à la consommation totale d’énergie électrique du Groupe.
Agriculture durable et renouvellement des générations
Promouvoir une agriculture durable tout en favorisant le renouvellement des générations
–> Pourcentage d’agriculteurs utilisant au moins un Outil d’Aide à la Décision pour tendre vers une agriculture durable
Biodiversité
Participer à la protection de la biodiversité
–> Pourcentage de tonnage de grains collectés sous contrat de production garantissant un débouché à l’agriculteur et la protection de la biodiversité.
Ce pilier contribue aux Objectifs de Développement Durable (ODD) suivants :

Ce pilier s’inscrit dans la continuité de notre valeur : Le sens du temps long.
Ce pilier est associé aux ESRS suivants, du volet Environnemental :
- E1 : Changement climatique
- E2 : Pollution
- E3 : Ressources hydriques et marines
- E4 : Biodiversité et écosystèmes
- E5 : Utilisation des ressources et économie circulaire
Les ESRS sont des normes et des indicateurs définis à l’échelle européenne.
Gérer efficacement les ressources
Atténuer, s’adapter aux changements climatiques et réduire l’impact sur l’environnement

79 %
Taux de déploiement du programme Too Good to Go sur l’ensemble du réseau de Distribution grand public du Groupe

1.27 %
Part de la production d’électricité renouvelable par rapport à la consommation totale d’énergie électrique du Groupe
Promouvoir une agriculture durable tout en favorisant le renouvellement des générations
Participer à la protection de la biodiversité

18.7 %
Pourcentage d’agriculteurs utilisant au moins un Outil d’Aide à la Décision pour tendre vers une agriculture plus durable

40 %
Pourcentage de tonnage de grains collectés sous contrat de production, garantissant un débouché à l’agriculteur et la protection de la biodiversité


