Notre politique RH Notre politique RH 94/100 L’Index d’égalité Femmes / Hommes s’évalue sur 100 points. Il se calcule en faisant la somme de 5 indicateurs. Mesure des écarts de rémunération 40/40 Mesure des écarts d’augmentation 20/20 Mesure des écarts de promotion 15/15 Evaluation des salariées augmentées à leur retour de congé maternité 15/15 Répartition sexuée des 10 salariés ayant les plus hautes rémunérations 05/10 Nous comptons plus de 2 200 collaborateurs dans des métiers très différents. Notre première mission ? Assurer leur santé et accompagner leur épanouissement. C’est la meilleure façon de réussir ensemble et d’atteindre les objectifs ambitieux de notre projet d’entreprise « Vision et Ambition 2025 ». 10 èmecoopérative au rang national2 300 collaborateurs2 %masse salariale investie en formationSuivez-nousSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur FaceBookSuivez-nous sur YouTubePublications associéesNotre CV inversé 😉Télécharger Devenez adhérent ! J’adhère à la coopérative Découvrez Arterris dans votre région Lire la suite Zoom sur… le diagnostic Qualité de Vie au Travail L’enquête sociale Great Place To Work réalisée auprès des salariés a obtenu 804 répondants soit 40 % des effectifs. Parmi les résultats obtenus, notons que 83 % des salariés disent être bien intégrés et bien accueillis, 84 % traités équitablement quels que soient leur origine ethnique, leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur éventuel handicap. 73 % affirment apporter une contribution personnelle à leur entreprise, que leur activité professionnelle a un sens particulier pour eux : ils ne la considèrent pas uniquement comme un emploi et surtout ils sont fiers (fières) de leurs réalisations. Avec ARTERRIS Académie, nous mettons l’accent sur la formation Productions végétales et animales, distribution, juridique, vente, maintenance… Nous accompagnons les évolutions de carrière de plus de 90 métiers. Pour nous, la réussite de chacun passe par la formation, depuis l’intégration jusqu’aux opportunités de mobilité. Le séminaire d'intégrationTout commence par là : c’est un moment clé pour assurer l’implication et l’engagement durable de tous les nouveaux arrivants. Les résultats du premier séminaire parlent d’eux–mêmes : 96,4 % de taux de recommandation. Un vrai succès ! Le parcours Managers« Manager et faire grandir son équipe, avec vision et ambition ». Nous avons développé une charte managériale autour du développement des équipes, de la communication et de l’exemplarité : Fédérer autour des valeurs du Groupe Valoriser la communication d’équipe Développer l’équipe Insuffler une culture business Porter la vision du groupe de demain Être exemplaire Le tutorat, l’alternance et les stagesNous menons une politique de promotion des emplois sur notre territoire avec un système de tutorat. Les objectifs ? Former nos tuteurs, formaliser la transmission des savoirs et des savoir-faire et structurer la traçabilité de l’ensemble du parcours d’accueil et d’intégration. Nous recrutons ! Alternants, juniors ou expérimentés, saisonniers ou CDI, nous recherchons de nombreux profils pour accompagner notre développement. N’hésitez pas à consulter notre plateforme dédiée : cliquez ici Nous partageons plus qu’un nom À l’heure d’Internet, il est essentiel de bien connaître son entreprise et ses collaborateurs. Nous avons donc lancé « Connect », une newsletter et un blog pour partager nos actualités, nos idées, nos valeurs et suivre la vie de nos équipes. Notre politique sécurité Nous voulons développer une culture collective de la sécurité : la Vigilance Partagée. Les objectifs ? Se protéger, protéger les autres, oser interpeller et accepter de l’être grâce à 3 points clés : l’accompagnement de nos managers avec les « 1/4 d’heure Sécurité ». l’augmentation des audits internes de sécurité la formalisation des subdélégations de pouvoir Zoom sur…le diagnostic Qualité de Vie au Travail L’enquête sociale Great Place To Work réalisée auprès des salariés a obtenu 804 répondants soit 40 % des effectifs. Parmi les résultats obtenus, notons que 83 % des salariés disent être bien intégrés et bien accueillis, 84 % traités équitablement quels que soient leur origine ethnique, leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur éventuel handicap. 73 % affirment apporter une contribution personnelle à leur entreprise, que leur activité professionnelle a un sens particulier pour eux : ils ne la considèrent pas uniquement comme un emploi et surtout ils sont fiers (fières) de leurs réalisations. Pour découvrir nos métiers, suivez notre série #1métier1portrait Mon message est clair : rejoignez-nous ! Arterris est une entreprise où l’on se sent bien et qui a de nombreux atouts. Ce sont nos collaborateurs qui le disent ! Yasmina BOUSRAOU-KOUBAADirectrice Ressources HumainesPartager cet article Lire aussiLa communication évolue !Depuis toujours chez ARTERRIS, nous avons à cœur d’innover. Aussi nous voulions proposer à nos adhérents, à nos clients et partenaires, un nouveau moyen d’expression, plus digital. L’idée à germé, mûri. En Juin 2017, nous étions heureux de publier notre toute nouvelle Newsletter.En savoir plusLe Sud Cultive Ses Talents 3ème éditionARTERRIS a gagné 2 prix décernés par l’AREA Occitanie ! Le premier revient au Pôle Innovation pour son action collaboratif. Le second récompense le service Communication pour sa web série “La Grande Aventure”.En savoir plus Date: 20230921SYMPHONIA du 20 semptembre 2023 pour les Partenaires