Légumes frais

Légumes frais : une offre diversifiée, en constante évolution

Dans un contexte complexe, notre activité légumes frais a continué de se développer. Les légumes de plein champ ont été confrontés à des contraintes climatiques et à une augmentation des coûts de production, mais dans une moindre mesure que les grandes cultures. L’intégration de Massaferro s’est révélée être un atout stratégique,
nous permettant de faire face aux défis d’un secteur soumis à de fortes contraintes. Malgré les fortes précipitations qui ont affecté la qualité et la quantité des récoltes de pommes de terre, notamment dans le Nord, et une légère baisse de la consommation en début d’année, nous avons su tirer parti de cette acquisition pour renforcer notre position sur le marché.
Nos équipes ont su saisir des opportunités commerciales, renforcer nos relations clients, et développer nos gammes de produits, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour nos adhérents.

Savoir accompagner le changement

Les besoins changent, nos cultures s’adaptent.
Pour accompagner les agriculteurs dans cette mutation et leur apporter des sources alternatives et complémentaires de revenus, nous mettons à leur disposition des techniciens spécialisés.

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IFS Food

JMO Prim - Massaferro

65 M€

Chiffre d'affaires

62 632 t

Volume commercialisé

Les cultures spécialisées

L’étendue de notre territoire nous permet une grande diversité végétale : productions, viticoles, fruitières, maraîchères…

Nos missions ?

Accompagner nos adhérents au travers de services de proximité, de conseils et de produits de qualité en matière de culture, de fertilisation et de protection. Bien sûr, toujours dans le respect des cahiers des charges amont et aval.

Assurer la valorisation des productions, la sécurisation des débouchés et garantir la qualité de nos productions aux consommateurs.

Les légumes  : une vraie valeur ajoutée

Nous voyons les légumes comme un moyen d’intensifier la production, notamment pour les petites et moyennes exploitations, en répondant aux nouvelles tendances de consommation et aux attentes des marchés. C’est pourquoi nous souhaitons structurer cette filière et l’implanter sur tout notre territoire.
Les avantages ? Créer des débouchés, tenir les prix et développer un service technique de haut niveau.

Christian Reclus

Les services aux adhérents centrés sur le conseil en fertilisation, sont en plein développement.

Christian RECLUS
Directeur Général