Gamm vert

Gamm vert

De bonnes raisons d’être optimistes

Nous orientons nos jardineries vers un concept davantage axé sur l’alimentation de terroir et locale permettant d’envisager une nouvelle dynamique. Ceci cumulé à la maîtrise de nos frais généraux, nous permet d’améliorer nos résultats d’exploitation de 15 %.

Nos principales actions menées en 2017-2018

  • Déploiement d’un nouveau concept de points de vente avec un nouveau positionnement et un parcours client repensé (Foix et Castelnaudary).
  • Croissance des achats aux sociétés du Groupe et à nos adhérents.
  • Augmentation des linéaires accordés aux produits Arterris.
  • Mise en avant d’une communication sur les producteurs en points de vente.

Nos ambitions pour les années à venir

  • Créer 2 ou 3 nouveaux corners “Frais d’Ici” par an dans notre parc actuel de
    magasin Gamm vert en commençant par Castelnaudary, Carcassonne, Gaillac, Lavaur, Revel et Lezignan.
  • Faire évoluer 5 magasins par an au nouveau concept Gamm vert 2020.
  • Dépasser les 50 M€ de CA d’ici 3 ans sur notre réseau.
  • Redéfinir et adapter l’ensemble des typologies des rayons (automne 2018).
  • Renforcer la décoration interne et externe des magasins (printemps 2019).
Parfaitement adapté à la vente en circuit court des productions des adhérents de la coopérative, le réseau des 47 magasins s’inscrit à nouveau dans une dynamique positive de développement.

L’alimentation, un important levier de croissance pour les magasins

Le choix d’une alimentation locale et gustative

Arterris a renouvelé le modèle historique des jardineries par la vente des produits issus de ses adhérents.
Cette offre supplémentaire de produits alimentaires correspond bien à la demande croissante des consommateurs et permet de nouveaux développements. De plus, les magasins bénéficient d’une implantation très favorable avec un territoire marqué par une forte croissance démographique.

Un dialogue renforcé avec les consommateurs

Depuis 10 ans, la marque ‘Sens du Terroir’ propose aux consommateurs des produits issus des productions des adhérents. À cela s’ajoutent aujourd’hui la distribution de la marque Larroque et l’offre de produits des magasins les Fermiers Occitans.
Grâce à ces différentes enseignes le Groupe valorise la production de ses adhérents. Il est en relation directe avec les consommateurs et répond à leurs attentes sur l’accès aux circuits courts et aux produits du terroir.

Découvrez Arterris dans votre région

Contactez-nous



04 68 94 44 22

Autres contacts

Suivez-nous !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, ainsi que toutes les informations ?