Matrice de matérialité

Les attentes des parties prenantes et les enjeux stratégiques sont en évolution permanente. Le Groupe Arterris, les écoute au travers de différents dispositifs : réunion de travail, dialogues, enquêtes, etc.

Les résultats de la consultation de nos parties prenantes selon l’analyse des principaux défis et enjeux extra-financiers, ont permis de dégager 9 nouvelles démarches stratégiques à court, moyen ou long terme.

 

Elles sont représentées dans une matrice de matérialité structurée par deux axes : l’intensité des attentes des parties prenantes et l’importance pour Arterris au regard de leur impact sur les activités du Groupe.

 

Convaincus que la RSE suppose une anticipation de la règlementation, les thématiques extra-financières identifiées et le nouvel ensemble de normes standardisées (ESRS) ont été analysés selon le principe de la double matérialité fixée par la directive européenne CSRD.

D’une part, la matérialité sociétale et environnementale présente l’impact, positif ou négatif, des activités de Groupe sur son écosystème.
D’autre part, la matérialité financière formalise l’impact de l’écosystème sur les métiers du Groupe.