Logitia

Logitia

Filiale du groupe Arterris, Logitia est une plateforme de stockage vouée à la logistique. Elle permet l’approvisionnement des autres entités du groupe Arterris en matières de produits de protection des plantes, semences et agroéquipement, ainsi que le stockage de produits pour des sociétés externes au groupe.

Notre métier

Activité Logistique

Notre WMS (warehouse management system) permet le suivi des mouvements de stocks en temps réel, la gestion en flux radio par lecture de code barre,
l’optimisation des préparations de commandes, le traitement par FIFO (First In, First Out) et FEFO (Fisrt Expired, Fisrt out), le cross-docking…

Activité transport

Selon les demandes nous pouvons réaliser des affrètements avec nos partenaires. Pour répondre à la réglementation ADR, notre équipe compte un conseiller à la sécurité pour le transport des matières dangereuses.

Activité co-packing et co-manufacturing

A partir du besoin client et après étude technique, la solution est réalisée « sur mesure » et est totalement personnalisable. L’atelier de conditionnement de 150 m² se compose de plusieurs postes de travail modulables selon les prestations.

Connectez vous à votre espace adhérent

Devenez adhérent !

10

Personnes

9 000

dédiés au stockage dont 5 500m² aux produits dangereux

7 000

emplacements palettes racks dont 5 000 pour les produits dangereux.

3 800 t

Autorisation de stockage pour les produits classés dangereux pour l’environnement
Atelier de découpe pour la plasticulture maraichage

La sécurité avant tout

Compte tenu de la quantité de produits stockés et de leurs natures, la plate-forme LOGITIA est soumise à la réglementation sur les installations classées pour la protection de
l’environnement, elle est classée Seveso seuil haut. Le personnel de Logitia est formé régulièrement à la sécurité, aux bonnes pratiques de stockage ainsi qu’aux procédures d’urgence en cas d’incendie. Des exercices réguliers sont réalisés et des moyens de préventions et de protection importants sont déployés et vérifiés régulièrement.

Le contexte mondial de l'Agroéquipement change, nous devons anticiper la demande.

Denis VIEU
Directeur de la filière vigne, arboriculture, maraîchage et agroéquipement