Aimez la viande, mangez-en mieux !

Des éleveurs aux consommateurs, nous pouvons tous avoir un impact positif sur le terroir comme sur notre santé, en mangeant la juste quantité d’une viande de qualité.

Parce que les éleveurs d’Arterris sont fiers de leur métiers et de la filière Viande, la coopérative souhaite activement partager la dernière campagne de communication « Aimez la viande, mangez-en mieux » initiée par l’interprofession INTERBEV il y a quelques semaines.

Les modes de vie changent, tout comme les comportements alimentaires des Français, qui privilégient de plus en plus une alimentation responsable. C’est d’ailleurs ce que révèle la dernière étude IPSOS, puisque les Français disent vouloir  transmettre aux générations futures deux valeurs essentielles à leurs yeux : d’abord manger équilibré (50%) mais aussi consommer des produits de qualité, issus de filières durables (43%).

Ce constat, les professionnels de la filière Elevage et Viande, réunis au sein d’INTERBEV, l’ont fait depuis plusieurs années et se sont engagés à répondre à ces nouveaux enjeux de durabilité. D’une part, via leur démarche de responsabilité sociétale : le Pacte pour un Engagement Sociétal. D’autre part, via la montée en gamme des viandes de l’Interprofession, qui est l’un des objectifs des plans de filière issus des États Généraux de l’Alimentation.

La nouvelle campagne de communication collective « Aimez la viande, Mangez-en mieux. » puise son fondement dans une profonde conviction : des éleveurs aux consommateurs, nous pouvons tous avoir un impact positif sur le terroir comme sur notre santé, en mangeant la juste quantité d’une viande de qualité.

Retourner aux actualités

Contact presse

Contact presse

Aurélie Mauries

+33(0)5 32 11 07 31
aurelie@oxygen-rp.com

Nos Actualités