Comprendre et anticiper les conséquences économiques du changement climatique
Face à la multiplication des événements climatiques et à leurs répercussions économiques, la gestion des risques climatiques devient un enjeu stratégique pour les entreprises.
Destinée aux dirigeants et directions financières des PME et ETI d’Occitanie, cette rencontre réunira scientifiques, experts financiers et acteurs économiques régionaux autour d’un objectif commun : mieux comprendre, mesurer et piloter les impacts financiers des risques climatiques.
Animée par Rémi POSTIC, dirigeant fondateur de VERAE Consulting, elle proposera des éclairages scientifiques et économiques, une approche assurantielle des risques et des retours d’expérience d’entreprises.
Arterris partage son expérience face aux risques climatiques
Sandrine GUZMAN, Directrice Générale d’Arterris, et Élisabeth PARRENO, responsable RSE d’Arterris, interviendront lors de la table ronde « Solutions », aux côtés de Nicolas SARRAMIA, responsable régional ESG chez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
Cette séquence permettra aux entreprises et à leurs partenaires de partager leurs approches concrètes en matière d’identification, d’évaluation et de pilotage des risques climatiques.
Pour Arterris, groupe coopératif agricole et agroalimentaire ancré en Occitanie, ces enjeux sont particulièrement importants. Les aléas climatiques peuvent affecter les productions agricoles, les approvisionnements et l’équilibre économique des filières.
Cette intervention sera l’occasion de porter la voix d’Arterris et de partager les enjeux économiques, financiers et RSE liés à l’adaptation au changement climatique.
Une réflexion collective au service de la résilience des entreprises
En croisant les regards de la recherche, de la finance et du monde économique, cette rencontre contribuera à identifier des leviers pour renforcer l’anticipation et la résilience des entreprises occitanes.
Pour en savoir plus : L’impact financier des risques climatiques pour les entreprises occitanes – Occitanie Place Financière