Fermiers Occitans : et 2 de plus !

Au Salon International de l'Agriculture de Paris qui s’est tenu du 22 février au 1er mars 2019, la filiale d’Arterris spécialisée dans le canard gras a obtenu la médaille d'Or pour son foie gras mi-cuit nature et la médaille d'Argent pour ses rillettes de canard.

C’est une vraie reconnaissance du travail des éleveurs adhérents d’Arterris et des salariés des Fermiers Occitans dont le siège est situé à Labruguière dans le Tarn. 21 éleveurs et 23 gaveurs (essentiellement tarnais et aveyronnais), situés sur le territoire de l’Indication Géographique Protégée (IGP) du Sud-Ouest composent cette filière dont les maîtres mots sont : qualité, hygiène et traçabilité. De bout en bout (des élevages aux boutiques en passant par l’abattage et la transformation), la chaîne est maitrisée. Les recettes traditionnelles (sans conservateur) constituent une des clés de ce succès.

33 médailles en 18 ans : la performance est remarquable. La médaille d’Or l’est davantage car la distinction est décernée sur le produit emblématique des Fermiers Occitans : le foie gras. Et ce, par un jury de professionnels et de consommateurs (critères gustatifs et visuels).

Des contrôles qualités sont faits en interne sur les élevages, le transport et lors de la transformation. Des laboratoires indépendants viennent également et régulièrement vérifier les installations et l’application des procédures. Quatre passages annuels supplémentaires sont réalisés par les organismes de certification IGP. A ce niveau d’excellence, il n’y a pas de hasard !

Retourner aux actualités

Contact presse

Contact presse

Aurélie Mauries

+33(0)5 32 11 07 31
aurelie@oxygen-rp.com

Nos Actualités